Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J´en parlerai ... un jour
13 mai 2007

UNE PETITE MERVEILLE

Histoire de ce livre

1931 une jeune femme de 22 ans, portugaise et artiste décide par amitié pour une petite fille de 8 ans, d´illustrer le très célebre livre de la comtesse de Ségur, les Maleurs de Sophie. Cette jeune artiste deviendra par la suite un peintre célebre, exposée et connue dans le monde entier, Vierra Da Silva. Elle avait peint de petites gouaches au format exact des illustrations imprimées sur le livre et les avait collées par-dessus. Ces petites peintures sont belles et par la construction de l'espace elle annonce déja le futur grand peintre qu´elle devienda par la suite. Il a éte tiré de cet ouvrage 4000 exemplaire donc celui que j´ai la chance de possèder et que je vous dévoile.

scan0004 scan0013 scan0012 scan0003

Et pour ëtre tout a fait complète voici une oeuvre de Vierra

Vierra_Da_Silva

et une photo de l'artiste :))

viera_couv

Publicité
Commentaires
G
peintre parmi les peintres! moi j'adore!<br /> je reviens du POrtugal où bien entendu j'ai visité son musée et celui de son mari! <br /> de grands toiles nous attendait, je m'en suis nourris!<br /> c'est quoi ton bouquin ( dernière photo)<br /> <br /> j'aime sa phrase sur l'incertitude!
E
Quelle belle decouverte, je ne savais pas qu'elle avait fait des illustrations, c'est tres beau et les couleurs sont profondes, c'est tres differents de son travail pictural connu...<br /> J'adore quand les artistes pensent a l'univers des enfants, c'est vraiment touchant.
C
le billet sur les illustrations -Des malheurs de Sophie- Dans les années 70, on parlait beaucoup de Vieira Da Silva, mais je n'étais pas séduite par sa peinture.
Publicité