Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J´en parlerai ... un jour
23 janvier 2010

LES ENFANTS MODÈLES

maurice_denis

Par Maurice Denis

Vu aujourd´hui l´expo "les enfants modèles" au musée de  l´Orangerie, avec mes enfants sages à moi  :))

et qui ont aimé voir ces autres petits poser avec plus ou moins de plaisir.

On sent que certains n´avaient  qu´une envie ...  sauter de la chaise et filer  ... mais  le résultat est là... une trés belle expo.

Et puis je garde un souvenir émue de mon enfant posant pour un peintre russe

et cette émotion toujours intacte quand je regarde son portrait.

Je me souviens de ce moment où l´oeil de l´artiste se pose sur son jeune  modèle.

Je me souviens de ma petite fille gesticulant sur sa chaise ... et sa joie de se voir après.

Et ci-dessous ma petite  peinte par Vladimir Kara

Picture_384013228

Publicité
Commentaires
A
Une belle balade…<br /> je te conseille le musée de Maurice Denis http://flanepourvous.blogspot.com/2009/05/art-la-5e-nuit-des-musees.html
L
Lune je ne l ai pas pris ... je sais qu il existe.
A
et merci pour ces bons conseils...meme si on n'est pas de Paris
B
elle a beaucoup de chance cette petite fille d'avoir pose pour un peintre!
L
Comme j'aimerais pouvoir y aller... trop loin!<br /> Le catalogue de l'exposition est-il a la hauteur?
Publicité